Tokyo Toshokan
May 21, 2012, 11:04:59 am *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: Looking to import some DVDs or games from Asia? Check out Play-Asia. You'll even help out TT slightly!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Comment vous situez-vous par rapport aux notes d'AniDB ?  (Read 4121 times)
0 Members and 2 Guests are viewing this topic.
Rasqual
Newbie
*

View Profile
« on: March 16, 2006, 01:50:13 am »

C'est peut-être seulement moi, ou le fait que c'est toujours ainsi avec les sites de notation, mais je me retrouve quasi-systématiquement à noter les séries que je regarde 1 à 2 points et parfois même plus en dessous de la moyenne des notes attribuées par les autres utilisateurs sur AniDB.
Bien entendu, ce n'est pas toujours le cas et je rentre quelque fois dans le rang Smiley

Alors, anglophones trop idéalistes ou est-ce juste moi qui suis trop sévère ? Qu'en est-il de vous ?

(Mes votes)
Naixn
Newbie
*

View Profile WWW
« Reply #1 on: March 17, 2006, 11:34:30 am »

A vrai dire, je pense que pas mal de personnes font comme moi...
C'est a dire, tout betement : Tiens cette serie ne m'interesse pas, donc je supprime de mon disque dur et puis j'oublie, soit, Rolala cette serie elle dechire sa maman les caribous en australie, et quand tu retournes sur AniDB, eh bien tu te dis : cette serie vaut vraiment le coup, je vais mettre une super note a la serie (je dis pas forcement 10 hein...)

C'est vrai que ca parait idiot, mais bon ^^

J'ai aussi un probleme bete, j'ai du mal a bien juger, dans le sens ou je regarde des trucs tellement differents les uns des autres que au final, j'ai pas de critere de selection particuliers ormis l'interet que ca m'a porte (en gros je note par rapport a comment j'ai apprecie), et je peux pas me dire que je vais noter l'humour d'une serie, vu que je regarde beaucoup de series humoristique, mais certaines series ne le sont pas, et ne necessitent pas d'humour du tout parceque ca casserait tout.

C'est pour ca qu'au final je met juste une bonne note aux series que j'aime
Rasqual
Newbie
*

View Profile
« Reply #2 on: March 18, 2006, 12:27:40 am »

En soi, ce n'est pas gênant que tu notes uniquement les séries qui te plaisent, mais par contre c'est plus embêtant si une échelle de valeurs est ignorée. Sur AniDB on dispose d'adjectifs pour aider à situer un anime mais là où il n'y en a pas, comme sur Animeka par exemple, on peut voir que la répartition des notes est souvent polarisée en votes pour 1 (nul) ou votes pour 10 (j'ai aimé). Ce qui ruine l'objectif de la graduation.
PatOju
Newbie
*

View Profile WWW
« Reply #3 on: March 18, 2006, 07:33:49 am »

Je ne pense pas que ce soit un bon moyen de se reperer que de regarder ces notes. En effet, une série peut se voir très mal notée et pourtant vous plaire énormément, et à contrario, une série très aimée peut vous déplaire. C'est pourquoi je ne regarde pas les notes, je regarde le premier épisode de la série Wink

Pages: [1]   Go Up
  Print  

Jump to: