Tokyo Toshokan
May 22, 2012, 09:12:18 am *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: Looking to import some DVDs or games from Asia? Check out Play-Asia. You'll even help out TT slightly!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: (Printemps 2006) School Rumble 2 gakki : c'est assez mal parti...  (Read 2959 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Rasqual
Newbie
*

View Profile
« on: April 27, 2006, 02:28:56 am »

AniDB: スクールランブル 二学期
Animeka: http://www.animeka.com/animes/detail/school-rumble-2.html

Mon frère l'attendait avec impatience, et bien on peut dire que c'est une douche froide !
Par où commencer? On peut évoquer une 1ère saison qui a placé la barre assez haut. Mais plantons un peu le décor. Comme le titre l'indique (School Rumble, 2ème trimestre) il s'agit de la deuxième saison de School Rumble, ou "Sukuran" si vous préférez, un gakuen mono mettant en scène lycéens dans des situations comiques, voire hilarantes. Que n'ai-je versé de larmes (de fou rire... Cheesy) devant la première saison!

Aucune société française n'a annoncé la licence pour le moment, donc il va falloir se tourner vers les groupes le proposant en fansub si vous ne l'avez pas encore vue (et vous aurez manqué qqch...). En tout cas, rien d'annoncé sur le site de Kaze, la compagnie qui distribue Azumanga Daioh en France.

Bref, l'histoire reprend là où elle a été laissée au terme de School Rumble, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas vous le gâcher.

Commençons par l'Opening, Sentimental Generation. Autant Scramble fut un ballon d'oxygène par sa relative originalité et son rythme jazzy, autant on ne peut qu'être déçu par ce nouveau thème. Rien à redire sur l'animation de ce clip, mais dommage pour le choix de la musique, donc.
L'Ending est passable, mais rien de mémorable non plus. Tiens, je l'ai déjà oublié, je crois.

Enfin, le principal point d'achoppement reste le scénario et la teneur des gags qui semble s'est effilochée. Les rires sont un peu forcés, avec des situations qu'ils ont décidément trop compliqué et qui m'ont paru trop peu vraisemblable (dans un sens) pour être comiques. Le 1er épisode tient peu ou prou la route, mais le 2ème est assez limite et pas convaincant. Pas que la série soit dénuée d'humour, mais on attend plus !

Je garde toutefois un oeil dessus, comme on n'est actuellement qu'à 4 épisodes  et il y a encore de quoi faire, mais je ne suis pas vraiment convaincu pour l'instant.

En français chez divers groupes: http://www.animeka.com/fansub/id_1052.html

En toute subjectivité je vous orienterais vers Brozeur'Love (irc://irc.Fansub-IRC.org/Onii-chan) bien que je n'aie pas regardé une seule des teams franco, je dois bien l'avouer Tongue
Pour des subs rapides, allez voir du côté de Shirase-Team...
Naixn
Newbie
*

View Profile WWW
« Reply #1 on: April 28, 2006, 09:27:08 am »

En meme temps, je sais pas pourquoi c'est une deuxieme saison, mais ce qui est sur, c'est que l'anime suit quasi parfaitement le manga sur lequel il est base. Ce n'est donc pas le fait que ce soit la deuxieme saison qui fait que c'est moins bien, mais juste ce passage que tu as moins bien apprecie.

De mon cote, meme avis pour ce qui est de l'opening/ending, a savoir : l'opening est bien, mais la musique n'est que simpatoche, et pas memorable, et l'ending, je m'en souviens pas du tout... (reellement...).

Bref, vivement la suite histoire de voir ce que ca va donner =D
Pages: [1]   Go Up
  Print  

Jump to: