http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_030506.pdfL'offre s'appelle Dedibox, il s'agit d'une plate-forme spécifiquement conçue par VIA avec 1024 Mo de RAM, 160 Go de DD. Plusieurs distributions de Linux sont chargeables. Coté résal, c'est du 100 Mbps en volume de transfert illimité.
Et sans frais d'install ou de résiliation svp.
Cependant,
Le service est ouvert exclusivement aux résidents Francais disposant d'un compte bancaire ou postal d'un établissement Francais
Tant pis pour mon compte aux îles Caïman (je plaisante b-s)
Voilà, AMA, du dédié à ~37€ par mois ça doit pas courir les rues et ça va faire mal aux concurrents je suppose. Quant aux applications, on pourrait envisager d'en faire un bot xdcc ou de laisser tourner un ou plusieurs libtorrent. Ou autre chose encore, un serveur de jeu, une webradio et autres joyeusetés de ce genre.
En deux mots:
ça tue.
Note: J'ai pas d'action chez Iliad et, à vrai dire, je suis abonné à Free en non dégroupé ADSL "Max". oui, le FAI qui a eu des m... pendant 3 trimestres (et qui en a tj, en ce qui me concerne) tout en affichant un mépris total pour ses abonnés (pire que faire l'autruche, je suppose). A vous de voir si vous vous fiez à Iliad après ça.
Edit: N'oubliez pas que chez Iliad le débit annoncé est toujours crête, hein.
Edit: et épluchez bien les CGV si vous comptez vous abo. 40 jours de préavis avant résiliation, bam.